Abderrazak Cheraït n'est plus...
L'homme politique, écrivain et promoteur du tourisme saharien, Abderrazak Cheraït a tiré sa révérence, ce dimanche 3 novembre 2024.
Maire de Tozeur de 1995 à 2008, il fait de l'oasis un pôle touristique et culturel majeur, avec une infrastructure hôtelière et des plans d'aménagements urbains et participe à la conservation du patrimoine de la ville.
Après la révolution de 2011, il fonde un parti qui est légalisé le 30 mai 2011, le Parti de la voix de la république. Il est élu à l'Assemblée des représentants du peuple, lors des élections du 26 octobre 2014 dans la circonscription de Tozeur sur une liste indépendante. Il apporte, également, son soutien à Béji Caïd Essebsi à la présidentielle de la même année.
Auteur du livre "Aboul Kacem Chebbi" en 2002, publié aux éditions Apollonia, il y présente le célèbre poète, lui-même natif de Tozeur. En 2010, il publie un second ouvrage chez le même éditeur, "Les enfants du divin, les Allahistes", portant sur la tolérance et le dialogue des religions monothéistes.
Paix à son âme.